Bella Thorne est née le 8 octobre 1997, à Pembroke Pines en Floride1. Elle est la benjamine d'une famille de quatre enfants. Ses sœurs, Kaili (1992), Dani (1993), et son frère Remy (1995) sont aussi acteurs et mannequins1. Bella est cubaine par son père Charlie et américaine par sa mère Tamara. Son père est décédé le 15 avril 2007.
Bella Thorne a tourné pour la première fois en 2003, dans le film Deux en un dans lequel elle avait le rôle, non crédité, d'une fan. Depuis elle est apparue à la télévision dans différents shows et séries : Jimmy Kimmel Live!, Entourage, Newport Beach , les trois derniers épisodes de la série October Road et dans cinq épisodes de la série Dirty Sexy Money2. En 2007, elle a joué dans un épisode de la série surnaturelle The Seer.
En 2008, elle a joué dans la série My Own Worst Enemy aux côtés de Taylor Lautner et Christian Slater. Pour son interprétation du personnage de Ruthy Spivey dans cette série, elle a remporté un Young Artist Award. Ensuite elle a jouée dans les dix épisodes de la web-série Little Monk, qui met en scène des personnages de la série Monk enfants. En 2009, elle a joué dans le film d'horreur Forget Me Not. En 2010 elle a rejoint le casting de la quatrième saison de la série Big Love, remplaçant Jolean Wejbe dans le rôle de la fille de Bill Henrickson, Tancy 'Teeny' Henrickson. Elle apparaît également dans Les Sorciers de Waverly Place dans le rôle de Nancy Lukey, la petite amie de Max.
Bella a connu une longue carrière en tant que mannequin enfant. Depuis sa première apparition dans un magazine à l'âge de 6 semaines, elle a joué dans des publicités télévisées pour Digital Light Processing, Publix, et KFC, et est apparue sur des publicités imprimées pour des marques telles que Barbie, ALDO K!DS, J.Lo by Jennifer Lopez, Kaiya Eve Couture, LaSenza Girl, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Guess, Target.
Bella Thorne joue actuellement dans la série Shake It Up diffusée sur Disney Channel depuis le 7 novembre 2010. Bella y interprète CeCe Jones, une danseuse avec de grandes ambitions pour une carrière sous le feu des projecteurs. Le spectacle est une comédie centré autour d'un spectacle de jeunes danseurs (dans un format show-dans-un-show) avec comme co-vedette Zendaya Coleman. Même si elle disposait d'une expérience d'actrice substantielle à la télévision et au cinéma, Bella n'avait aucune expérience en danse professionnelle avant d'être sélectionnée. Après la signature du contrat en octobre 2009, elle a commencé à prendre trois cours de danse tous les soirs3.
Elle chante Bubblegum Boy avec Pia Mia. Elle a tourné le clip Watch Me avec Zendaya en 2011.
Vie personelle :
Bella a perdu son père dans un accident de voiture en 2007. Elle a annoncé ce décès dans une interview en direct sur le talk-show de télévision locale View from the Bay en décembre 20084.
Elle a été diagnostiquée dyslexique en classe de second grad, l'équivalent du CE1. Elle suit des cours à la maison après avoir fréquenté une école publique, où elle souffrait des moqueries de ses camarades. Bella a également parlé de sa dyslexie en avril 2010 dans un entretien au magazine American Cheerleader, et a expliqué qu'elle a surmonté sa dyslexie en se conformant rigoureusement à lire tout ce qu'elle pouvait trouver, y compris les étiquettes des boîtes de céréales5,6. D'ailleurs, sa dyslexie est abordée dans un épisode de Shake It Up, son personnage Cece Jones l'étant également.
Single :
2011 : Watch Me (avec Zendaya)
2011 : Bubblegum Boy ft. Pia Mia
2012 : TTYLXOX
2012 : Something to Dance For/TTYLXOX Mash-Up (avec Zendaya)
PHOTO :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire